Diffusion de vos projets commerciaux par des PROS

Le contrôle technique est un examen intégral qui est obligatoire

Le contrôle technique est un examen intégral qui est obligatoire, et est à la charge du propriétaire du véhicule et sur sa propre initiative. Il va s‘appliquer aux voitures des particuliers et aux voiture utilitaires de type léger d’un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes, de plus de 4 ans, et renouvelé de manière obligatoire tous les 2 ans. C’est au cours des 6 mois précédant la quatrième année après la 1 ère mise en circulation de l’automobile que le contrôle doit être effectué. Pour ne pas se faire arnaquer, ci-dessous les points qu’on se doit de vérifier précédant la visite du contrôleur technique.

Informations diffusées par : pneu moin cher

Puisque ceux-cisubissent une contre visite dans le cas de défaillance, débutons par les éclairages. Le vendeur d’une voiture d’occasion de plus de 4 ans, doit remettre à l’acquéreur (avant la vente), le rapport relatif au contrôle technique, qui date de moins de 6 mois. S’il n’y a pas de preuve eu un contrôle, la préfecture n’acceptera pas de donner une nouvelle carte grise à l’acquéreur. Attention : la délivrance de la vignette au sein du pare-brise qui autorise l’usage de l’automobile ne signifie pas pour autant que ce dernier est en bon état. Des défauts qui portent sur divers organes dont la réparation n’est pas obligatoire sont susceptibles d’avoir été signalés dans le rapport.

Procédez aux réparations qui se révèlent être nécessaires après que vous ayez interrogé le contrôleur technique en ce qui concerne leur gravité. Gagner son auto en un état acceptable est le devoir de tout propriétaire. Contrôler rapidement les feux avant et arrière est-il possible ? Être dans le même temps au poste de conduite et devant ou derrière l’automobile afin de vérifier si les feux s’allument bien n’est pas évident dans le cas où vous vous retrouvez sans assistance. Quand il fait un peu sombre, coller votre voiture contre un mur est une petite technique simple. Effectivement, il vous sera possible de contrôler depuis le poste de conduite les feux qui viennent se refléter alors contre le mur.